Faire mieux avec moins dans les emballages de transport
En parlant d’optimisation en matière d’emballages, on se focalise souvent sur les emballages primaires et secondaires. Pourtant, les emballages tertiaires sont plus faciles à modifier que les emballages qui portent l’image de la marque.
Leur ré-étude échappe bien souvent à l’aval des services marketing et communication.
Cependant, les emballages logistiques, peuvent eux aussi être une source d’amélioration et d’optimisation non négligeable.
Les emballages de transports sont habituellement l’héritage de la première mise sur le marché d’un produit, d’une ligne de fabrication qui a été modifiée ou encore d’une usine ou d’un premier client qui a disparu.
Alors comment faut-il s’y prendre pour supprimer des emballages de transport coûteux et complexes à mettre en œuvre et optimiser votre poste d'emballages logistiques ?
Le processus est commun à tous les projets d’optimisation.
Tout d’abord, nous examinons votre processus du début à la fin et faisons des recommandations d’amélioration :