Grand-mère m’a toujours dit : « Ne pas revenir pas les mains vides « Dans la mesure où je l’aidais à déplacer et à enlever les assiettes, ma grand-mère a toujours optimisé mes courts trajets entre la cuisine et la salle à manger, y compris la façon dont je devais porter les choses. Je réalise maintenant que lanotion de « taux de remplissant « n‘a plus de secret pour elle.
Auniveau de la purelogistics , la taux deremplissage du véhicule (VFR) peut être défini comme le rapport entre la capacitéréelle utilisée dans un véhicule et laxm.
Un taux de remplissage de 0 % signifie que le véhiculene transporteaucune charge ; et un taux de remplissage de 100 % signifie que le véhicule effectue le trajet avec des marchandises l’amenant à sa capacitémaximale .
Le VFR estdonc un indicateur clé pour la plupart des entreprises, car il donne un aperçu rapide de l’efficacité des opérations logistiques. Pour certaines entreprises qui expédient des produits à l’étranger, l’ amélioration de VFR signifie uneréduction descoûts , car elles peuvent potentiellement expédier plus de produits par véhicule. Elle a également unimpactsur leursémissions de de CO² , car moins de véhicules seront nécessaires pour expédier la même quantité de marchandises.
Dans un contexte d’alerte mondiale, les équipes chargées de la performance de la chaîne d’approvisionnement sont souvent appelées à optimiser la façon dont les marchandises sont expédiées aux clients. Avant tout changement majeur dans les opérations logistiques, elles appellent souvent les équipes d’emballage pour vérifier si le VFR pourrait être optimisé de manière efficace. Dans de nombreux cas, la réduction du volume d’emballage utilisé par expédition permet d’augmenter le nombre de produits pouvant être expédiés dans le véhicule.
Pour concevoir, développer et sélectionner des solutions d’emballage éco-efficaces qui permettent de gagner du volume dans les camions ou les conteneurs, les équipes d’emballage ont une connaissance approfondie des différents concepts, outils, innovations en matière d’emballage et principes directeurs.
Certaines de ces connaissances en matière d’emballage permettent d’optimiser le modèle de palette et le plan de chargement. En effet, elles apportent de multiples améliorations à la manière dont les palettes sont rangées et distribuées dans les véhicules. Cela permet d’augmenter la VFR, d’économiser de l’argent sur la table et de réduire l’impact de l’empreinte carbone du transport.
La slip-sheet ECOLOGISTIK® de CGP Coating Innovation est la réponse parfaite à ce problème. La slip-sheet ECOLOGISTIK® permet de maintenir les charges pendant les opérations de transport ou de flux interne, et supprime le besoin de palettes pour le stockage et le transport des marchandises.
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